Il y a environ trois ans, c’était le 13e Septembre 2011, Microsoft a publié pour la première fois la version Developer Preview de Windows 8 au public, la première version officielle de Windows 8. Bien qu’il soit possible d’activer le menu Démarrer dans Developer Preview en modifiant le registre, Microsoft a résolu la solution peu de temps après . .
Alors que de nombreux utilisateurs ont été impressionnés par l’écran de démarrage nouvellement proposé, une grande partie des utilisateurs de PC n’étaient pas satisfaits de la décision de Microsoft de se débarrasser de l’ancien menu Démarrer qui faisait partie du système d’exploitation Windows depuis Windows 95. Et pour cette raison, la plupart des utilisateurs ont décidé de sauter le magnifique et radicalement différent de Windows 8.
Microsoft a écouté tranquillement les commentaires et a ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à la dernière version de Windows en publiant .1 Update pour Windows 8 (Windows 8.1) et une autre mise à jour de Windows 8.1. Cependant, nous constatons que Windows 8 / 8.1 a du mal à accroître sa part de marché alors qu’il est sur le marché depuis près de trois ans.
Ceux d’entre vous qui suivent Microsoft de près sauraient que Microsoft travaille sur la prochaine version majeure de Windows: Windows 9. Le géant du logiciel devrait dévoiler et publier l’aperçu technique de Windows 10 le 30 septembre.
À l’approche du 30 septembre, le premier ensemble de captures d’écran et de vidéos de Windows 10 build 9834 a été divulgué sur le Web, révélant de nouvelles fonctionnalités et des améliorations dans la prochaine version de Windows.
Vous pouvez désactiver le menu Démarrer
Bien que nous ne puissions pas publier la vidéo ou les captures d’écran divulguées ici sur IntoWindows, de nombreux utilisateurs de PC seront heureux d’apprendre que Windows 9 inclut le menu Démarrer et désactive l’écran de démarrage lorsque le menu Démarrer est activé.
Autrement dit, une option intitulée Utiliser le menu Démarrer au lieu de l’écran Démarrer est présente dans la barre des tâches et dans les propriétés du menu Démarrer, et lorsqu’elle est activée, Windows 9 désactive l’écran Démarrer en activant le menu Démarrer. Cela signifie également que les utilisateurs qui aiment l’écran de démarrage peuvent continuer à l’utiliser en décochant l’option ci-dessus.
L’option est utile pour ceux qui aiment l’écran de démarrage et le trouvent plus puissant que le menu Démarrer. Notez que le menu Démarrer de Windows 9 a été repensé en ajoutant des vignettes d’application et peut être développé en ajoutant de nouvelles vignettes. Le menu Démarrer fonctionne plus ou moins comme l’écran de démarrage mais n’occupe pas toute la zone de l’écran.