Il est bien connu que Windows 8 / 8.1 et Windows 10 démarrent beaucoup plus rapidement que les versions précédentes de Windows, y compris Windows 7. Ainsi, dans Windows 10 et 8, vous pouvez opter pour l’option d’arrêt au lieu de l’hibernation. Cela dit, dans la plupart des cas, l’hibernation est plus rapide que l’arrêt.
Qu’est-ce que l’hibernation sous Windows?
Si vous n’êtes pas familier avec la fonction d’hibernation, il s’agit d’un état d’économie d’énergie dans lequel Windows enregistre l’état du système et le contenu de la mémoire dans un fichier disque (hiberfil.sys), puis relit le fichier lors de la restauration du système pour restaurer le contenu en mémoire . Dans tous les états d’économie d’énergie de Windows, la mise en veille prolongée utilise le moins d’énergie.
Sur la plupart des PC Windows 10 et 8, la fonction d’hibernation est activée par défaut mais n’est pas ajoutée au menu d’alimentation par défaut. Pendant l’installation de Windows, s’il y a suffisamment d’espace pour créer le fichier hiberfil.sys sur le lecteur sur lequel le système d’exploitation Windows est installé, Windows crée automatiquement le fichier hiberfil.sys mais n’ajoute tout simplement pas l’option Hibernate au bouton d’allumage. Cela est également dû au fait que le démarrage rapide est activé par défaut dans Windows 10 et Windows 8 et que la fonctionnalité utilise le fichier hiberfil.sys qui est créé uniquement lorsque la fonctionnalité d’hibernation est activée.
Activer ou désactiver l’hibernation dans Windows 10/8
Vous pouvez activer l’option d’hibernation dans Windows 10 et Windows 8 en suivant les étapes simples ci-dessous:
Étape 1: Lancer Options d’alimentation dans le panneau de configuration. Pour ce faire, vous pouvez suivre l’une des méthodes ci-dessous:
une. gentil les fenêtres + R. clés pour commencer Courir la boîte de dialogue. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez powercfg.cpl puis se connecter à pour démarrer les options d’alimentation. Il s’agit de la méthode la plus simple pour ouvrir les options d’alimentation dans Windows 8.
b. Tapez Options d’alimentation dans Lancer la recherche, puis appuyez sur la touche Entrée.
OU
b. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer pour ouvrir le menu Power User, puis cliquez sur Options d’alimentation.
Étape 2: Dans le volet gauche de la fenêtre Options d’alimentation, cliquez sur Choisissez les boutons d’alimentation à faire pour ouvrir les paramètres système.
Étape 3: Dans Paramètres système, cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles pour afficher les paramètres permettant d’activer les options de mise en veille, d’hibernation et de verrouillage. Cochez la case étiquetée Afficher l’hibernation et cliquez Enregistrez les modifications bouton.
Ouvrez le menu Options d’alimentation pour afficher l’option Hibernation. Bonne chance!
Si l’option Afficher la mise en veille prolongée n’apparaît pas, c’est parce que la fonction d’hibernation n’est pas activée sur votre PC. Suivez les instructions ci-dessous pour activer la fonction d’hibernation.
Étape 4: gentil CMD sous Démarrer la recherche pour afficher l’invite de commande dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche.
Étape 5: Dans l’invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour activer la fonction.
Powercfg / hibernation active
Étape 6: Fermez l’invite de commandes et suivez les instructions des étapes 1, 2 et 3 pour ajouter l’option de mise en veille prolongée au menu Alimentation.