Obtenez-vous des erreurs système lors de l’utilisation de Windows 10? Windows 10 est-il devenu trop lent? Obtenez-vous une erreur de fichier corrompu ou une erreur de fichier manquante après le démarrage de Windows 10? Dans ce guide, nous verrons comment réparer les fichiers système de Windows 10.
Un fichier peut avoir été endommagé pour plusieurs raisons. Les virus et les logiciels malveillants tiers sont souvent à l’origine d’un fichier du système d’exploitation endommagé. Les fichiers sont également endommagés lorsque vous essayez de les modifier. La meilleure façon de réparer un fichier est de le réparer.
Windows 10 propose des outils pour vérifier et réparer les fichiers système endommagés. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel tiers ou de télécharger l’ISO Windows 10. Vous pouvez utiliser l’invite de commande pour exécuter ces outils et réparer automatiquement les fichiers endommagés.
L’exécution de ces commandes n’apportera en aucun cas des modifications à vos fichiers personnels tels que des documents et des images enregistrés sur votre PC. De plus, ces commandes n’apporteront aucune modification aux paramètres de Windows 10.
L’outil de réparation de fichiers n’est pas seulement utile en cas d’erreurs de fichiers corrompus ou manquants, il peut également vous aider à corriger les problèmes et erreurs courants de Windows 10.
Suivez les instructions ci-dessous pour réparer les fichiers système de Windows 10.
Réparer les fichiers système dans Windows 10
IMPORTANT: Il est important d’exécuter les deux commandes mentionnées ci-dessous. Veuillez ne pas vous arrêter à l’étape 2.
Étape 1: Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, tapez CMD dans la zone de recherche Démarrer / Barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée d’invite de commandes dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur option pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Cliquez sur le bouton Oui lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur apparaît.
Étape 2: Dans l’invite de commandes avec élévation de privilèges, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
Windows 10 peut prendre plusieurs minutes. Une fois terminé, le message «Opération de restauration terminée avec succès» s’affiche.
Étape 3: Ensuite, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc / scannow
Encore une fois, cette commande prendra plusieurs minutes. Si des fichiers endommagés sont trouvés, la commande les réparera automatiquement.
Pointe: Si la réparation des fichiers système n’a pas pu résoudre le problème, vous pouvez essayer de restaurer Windows 10 à une date antérieure.