La plupart du temps, j’utilise les touches dédiées de mon ThinkPad pour modifier la luminosité de l’écran. Parfois, j’utilise également le curseur de luminosité de l’écran dans Paramètres> Affichage pour affiner la luminosité de l’écran.
Comme la plupart des autres, ils réduisent également manuellement la luminosité de l’écran la nuit et l’augmentent pendant la journée. Ce matin, en essayant d’augmenter la luminosité de l’écran via des touches dédiées du clavier, je n’ai pas pu augmenter la luminosité.
Le curseur de luminosité dans la section Paramètres> Affichage a fonctionné, mais n’a pas aidé à augmenter la luminosité au-delà d’environ 40% de la luminosité réelle de l’écran.
Si vous ne parvenez pas non plus à augmenter la luminosité de l’écran sur votre PC, essayez chacune des solutions suivantes dans l’ordre.
Solution 1 sur 4
Essayez les quatre méthodes pour modifier la luminosité de l’écran
Si vous ne pouvez pas régler la luminosité de l’écran avec les touches dédiées du clavier, essayez également d’autres méthodes. Reportez-vous à nos quatre façons de régler la luminosité de l’écran dans l’aide de Windows 10 et assurez-vous que la luminosité de votre écran n’augmente pas même après avoir essayé toutes les méthodes.
Solution 2 sur 4
Redémarrez votre PC une fois
Redémarrez le PC redémarrez toutes les unités, y compris le pilote graphique. Le redémarrage du pilote vidéo résout parfois les problèmes d’affichage. Essayez maintenant d’augmenter la luminosité de l’écran. Cela peut fonctionner.
Solution 3 sur 4
Désactiver la luminosité adaptative
Sur les PC équipés d’un capteur de lumière ambiante (la plupart des ordinateurs portables et tablettes en ont), la fonction de luminosité de l’écran adaptative de Windows 10 ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante. Lorsque cette fonctionnalité est activée, elle ne vous permet pas d’augmenter manuellement la luminosité de l’écran de beaucoup. La désactiver devrait vous permettre d’augmenter la luminosité de l’écran. Pour mémoire, la désactivation de la luminosité de l’écran adaptative a résolu mon problème. Voici comment procéder.
Étape 1: Clic-droit l’icône de la batterie dans la barre des tâches, puis cliquez sur Options d’alimentation pour ouvrir le même.
Étape 2: Sous Étage sélectionné (plan d’alimentation), cliquez sur Modifier les paramètres de votre plan lien à côté du plan actuel. La fenêtre Modifier les paramètres du plan s’ouvre.
Étape 3: Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés connexion.
Étape 4: Développer Écran arbre, développer Activer la luminosité adaptative puis désactivez la fonction pour Fonctionnant sur batterie est Lié options. Cliquez sur Postuler.
Vous devriez maintenant pouvoir augmenter la luminosité de l’écran.
Notez que vous devrez peut-être désactiver la luminosité adaptative pour d’autres modes de gestion de l’alimentation si vous utilisez plusieurs modes de gestion de l’alimentation.
Solution 4 sur 4
Réinstaller le pilote d’affichage
La réinstallation du pilote d’affichage est la solution ultime au problème de ne pas fonctionner / d’augmenter la luminosité de l’écran. Pour réinstaller le pilote, vous devez d’abord désinstaller l’unité d’affichage actuelle et installer une nouvelle copie du pilote.
Vous pouvez consulter notre article sur la réinstallation du pilote d’affichage dans l’article Windows 10 pour obtenir des instructions détaillées. Après avoir réinstallé le pilote d’affichage, veillez à désactiver la luminosité de l’écran adaptative.
Vous voudrez peut-être également savoir comment régler la luminosité du clavier rétroéclairé dans l’article Windows 10.