Dans cet article, nous considérons l’utilisation de la mémoire sur Mac et quelles applications sont les plus gourmandes en utilisation de RAM. Il convient de mentionner immédiatement que nous ne considérerons que les applications utilisées par la majorité des utilisateurs et n’impliqueront pas de programmes professionnels lourds. Nous utiliserons également l’utilisation moyenne de la mémoire Mac, sans compter les moments où l’application est boguée ou effectue des actions complexes rares. Par exemple, télécharger de nouveaux messages dans Mail, ajouter un nouveau compte.
La capture d’écran de l’utilisation de la RAM Mac proviendra de l’application de nettoyage de la RAM inactive – Memory Cleaner .
Applications avec une utilisation élevée de la RAM:
# 5 applications Apple telles que iTunes, Mail, App Store et Finder.
Il convient de noter que parfois, ils peuvent atteindre jusqu’à 200 Mo sans aucune bonne raison, juste en fonctionnement normal ou en particulier en mode arrière-plan. Par conséquent, nous les déconseillons s’ils ne sont pas nécessaires.
# 4 µTorrent
Torrent est la plus instable de toutes les applications de cette liste. Vous pouvez télécharger 5 fichiers avec des taux exorbitants et le programme utilisera 90 Mo de RAM. Sinon, vous pouvez simplement vous asseoir sur la distribution de 250 Ko / s et le torrent utilisera 1 Go de RAM. Pour optimiser ses performances, nous vous recommandons d’éteindre un torrent s’il n’est pas nécessaire de le stabiliser et de travailler à l’aide de Memory Cleaner .
# 3 Skype et autres messagers
La quantité de RAM occupée par Skype commence par 100 Mo et peut atteindre jusqu’à 500 Mo.
# 2 Les gestionnaires de stockage cloud comme Dropbox, Google Drive ou autres.
Les applications de ce type supposent qu’elles sont actives en permanence. Cependant, ils peuvent prendre un petit 60 Mo ou atteindre jusqu’à 300 Mo. Les désactiver n’est pas très pratique, nous vous recommandons donc de nettoyer la RAM avec Memory Cleaner . L’application peut nettoyer la mémoire Dropbox (ou autre) inutilisée.
# 1 Google Chrome et autres navigateurs
La voracité des navigateurs n’est généralement limitée que par la quantité de RAM. Les navigateurs démarrent avec environ 500 Mo et ajoutent de 50 à 100 Mo en moyenne pour chaque onglet ouvert. L’utilisation de la RAM de Google Chrome est élevée et parmi tous les navigateurs, c’est le champion incontesté. Il est conditionné par un tas de fonctionnalités intégrées pour les développeurs et les extensions, contrairement à Internet Explorer qui est en retard car il est en retard. Afin de stabiliser le recommande de fermer les onglets inutilisés.