Comme c’était le cas avec son prédécesseur, Windows 10 permet également aux utilisateurs de se connecter et d’utiliser le système d’exploitation à l’aide d’un compte Microsoft au lieu du compte d’utilisateur local traditionnel. Pour les non-initiés, les adresses e-mail MSN, Outlook.com, Hotmail et Live relèvent toutes du compte Microsoft.
Avantages d’un compte Microsoft
Avec un compte Microsoft, vous pouvez facilement synchroniser divers paramètres Windows et paramètres de compte sur vos ordinateurs. Par exemple, un compte Microsoft vous permet de synchroniser vos mots de passe enregistrés dans le navigateur Edge et d’autres paramètres de personnalisation sur vos PC exécutant Windows 10 avec le même compte Microsoft. De plus, vous pourrez télécharger et installer des applications à partir du Windows Store officiel.
De nombreux utilisateurs ne sont pas intéressés par le téléchargement d’applications à partir du Store et ne souhaitent pas synchroniser et sauvegarder les paramètres de leur compte. Pour les utilisateurs qui ne sont pas intéressés par un compte Microsoft, il existe un moyen d’installer Windows 10 sans compte Microsoft et de créer un compte d’utilisateur local dans Windows 10.
Bien que vous puissiez toujours migrer d’un compte Microsoft vers un compte d’utilisateur local et vice versa même après l’installation ou la mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez choisir un compte d’utilisateur local lors de l’installation ou de la mise à niveau.
Installez Windows 10 sans compte Microsoft
Voici comment créer un compte d’utilisateur local lors de l’installation ou de la mise à niveau vers Windows 10 pour installer et utiliser le système d’exploitation sans compte Microsoft.
Étape 1: Vers la fin du processus d’installation ou de mise à jour, vous verrez l’écran suivant où il vous sera demandé de saisir votre ID de compte Microsoft et votre mot de passe.
Étape 2: Pour créer un compte utilisateur et utiliser Windows 10 sans compte Microsoft, cliquez simplement sur l’option intitulée Passer cette étape (comme indiqué dans l’image ci-dessus), situé en bas à gauche de l’écran.
Étape 3: Dans l’écran suivant, il vous sera demandé de configurer un compte d’utilisateur local en tapant un nom pour votre compte et en le protégeant avec un mot de passe.
Après avoir saisi un nom pour le compte local et saisi un mot de passe pour protéger le compte, cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre l’installation ou la mise à niveau.
C’est tout!
Et si vous avez déjà installé Windows 10 et que vous souhaitez migrer d’un compte Microsoft vers un compte local, consultez notre guide sur la façon de passer d’un compte Microsoft à un compte local dans le guide Windows 10.