L’une des raisons pour lesquelles votre Macbook Pro fonctionne lentement est l’espace disponible insuffisant sur votre disque dur. Vous devez nettoyer périodiquement votre ordinateur Mac des trucs inutiles et des fichiers inutiles pour garder sa vitesse comme une toute nouvelle et «juste sortie de la boîte». Dans notre précédent billet de blog, nous avons donné sept raisons pour lesquelles vous perdez de l’espace sur le disque dur . Aujourd’hui, nous partagerons quelques conseils sur la façon de nettoyer votre MacBook Pro ou MacBook Air et de le faire fonctionner encore plus rapidement.
Comment vérifier l’espace de stockage de votre MacBook?
Pour savoir ce qui prend de la place sur votre MacBook, procédez comme suit:
- Accédez au menu Apple.
- Sélectionnez À propos de ce Mac .
- Basculez vers l’onglet Stockage .
Vous verrez ici quel type de fichiers occupe la mémoire du disque: applications, photos, fichiers audio, films, mails, documents et autres fichiers. Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir que plus de 45 Go d’espace sont occupés par «Autre». Découvrez ce qu’est «Autre» sur Mac et comment supprimer «Autre stockage» .
Comment nettoyer votre disque dur MacBook
Suivez ces meilleures façons de nettoyer votre MacBook Pro (Air):
1. Effacer les caches
Tout d’abord, vous devez effacer les fichiers de cache. Selon l’ordinateur, les caches peuvent occuper n’importe quoi, de quelques gigaoctets à 10 voire 20 gigaoctets. Il existe deux façons d’effacer les caches.
La façon manuelle de vider le cache sur Mac
- Ouvrez le Finder.
- Appuyez sur Cmd + Maj + G et tapez ~ / Bibliothèque dans le champ de recherche pour accéder au dossier Bibliothèque.
- Recherchez le dossier Caches .
Le moyen rapide de vider le cache sur Mac
Il existe un moyen plus rapide et plus simple de se débarrasser des caches. Vous pouvez utiliser un utilitaire gratuit App Cleaner & Uninstaller , qui vous permet de supprimer les fichiers de service des applications, de trouver les restes des applications déjà supprimées, de supprimer les éléments de connexion, les agents de lancement, les installations, les économiseurs d’écran et autres fichiers d’extension. Lancez simplement les applications ? sélectionnez les fichiers de service pour les applications nécessaires et cliquez sur le bouton Supprimer .
2. Nettoyez le dossier Téléchargements
Certains utilisateurs ne réalisent même pas ce qu’un grand nombre de fichiers d’image disque et d’autres éléments inutiles qu’ils stockent dans le dossier Téléchargements. Les images de disque sont nécessaires uniquement pour l’installation de programmes, puis elles prennent simplement de l’espace sur le disque. Pour vous débarrasser des images de disque une fois pour toutes, procédez comme suit:
- Ouvrez le Finder.
- Accédez au dossier Téléchargements .
- Tapez l’ image disque du champ de recherche.
- Supprimez tous les fichiers .dmg et .iso qui occupent de l’espace sur votre disque dur MacBook.
Le moyen rapide de rechercher et de supprimer des fichiers d’installation
Soit dit en passant, App Cleaner & Uninstaller vous permet également de trouver facilement tous les fichiers d’installation Mac, dont vous n’avez plus besoin. Accédez à l’onglet Extensions ? sélectionnez les fichiers dans la section Installation et supprimez-les.
3. Supprimer les anciennes sauvegardes d’appareils sur iTunes
D’accord, quoi d’autre? S’il y a des copies d’appareils dans iTunes s’élevant à 3-4 gigaoctets et parfois jusqu’à 30-40 gigaoctets. Ouvrez iTunes, allez dans la barre de menus ? iTunes ? Préférences ? Appareils et supprimez l’encombrement à partir de là. Maintenant, tout est dans iCloud!
4. Désinstallez les applications inutilisées
Cela peut sembler étrange, mais très probablement, vous avez des applications que vous avez installées et que vous n’utilisez pas. Examinez-les et désinstallez ceux qui ne sont pas utilisés. Encore une fois, vous pouvez facilement le faire avec App Cleaner & Uninstaller , qui vous permet d’afficher une liste des applications installées triées par taille et de supprimer des programmes avec un nettoyage sûr et complet. Il vous suffit de cocher la case à côté de l’application et de cliquer pour la supprimer.
5. Réduisez le nombre d’éléments de démarrage
La plupart des utilisateurs de MacBook installent des utilitaires et des outils logiciels supplémentaires, qui s’exécutent automatiquement au démarrage de MacBook. Et tous ces utilitaires ont leurs propres processus qui s’exécutent en arrière-plan: scanners, moniteurs, services de synchronisation, services de vérification des mises à jour, etc. Ces processus d’arrière-plan sont les raisons pour lesquelles votre MacBook est si lent. Nous vous recommandons de les prévisualiser et de désactiver ceux dont vous n’avez pas besoin. Cela vous aidera à rendre le MacBook Pro plus rapide.
Pour effacer la liste de démarrage, procédez comme suit:
- Accédez à Préférences Système ? Utilisateurs et groupes ? Sélectionnez votre compte.
- Basculez vers l’onglet Éléments de connexion .
- Ici, vous pouvez choisir uniquement les applications qui doivent être lancées après le démarrage du système.
Le moyen rapide de supprimer les programmes de démarrage
App Cleaner & Uninstaller vous aidera à désactiver ou supprimer plus facilement les programmes de démarrage. Accédez à l’onglet Programmes de démarrage et désactivez les agents de lancement et les éléments de connexion inutiles avec le bouton de commutation.
6. Nettoyez le bureau
Certains utilisateurs préfèrent conserver les fichiers sur un bureau pour des raisons de commodité. Eh bien, dans ce cas, le système doit gérer toutes ces connexions, cela peut donc avoir un effet négatif sur les performances de votre MacBook. Par conséquent, supprimez toutes les icônes inutilisées et déplacez les fichiers vers les dossiers appropriés.
Conclusion
Nous vous avons donné quelques conseils simples et rapides qui vous aideront à accélérer votre MacBook Pro ou Air. Comme vous pouvez le voir, aucun utilitaire à prix élevé n’est nécessaire pour revenir à la vitesse rapide de votre MacBook.
Vous pouvez nettoyer le disque dur du MacBook Pro manuellement. Mais la meilleure façon de nettoyer MacBook Pro est d’utiliser une application gratuite App Cleaner & Uninstaller. Téléchargez-le gratuitement et profitez du meilleur nettoyeur Mac en ville.
Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10
Lire La Suite…
Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7
Lire La Suite…
Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2
Lire La Suite…